Critique de LeslecturesdeNinon

La couverture de ce roman m'a fait de l'oeil, et le résumé m'a attirée. Allez savoir pourquoi, je m'attendais à un roman épistolaire 🙄🤦🏻‍♀️ Je précise que ce n'est pas le cas du tout.

Depuis le collège, Naëlle a toujours eu le béguin pour Tristan. Mais voilà qu'à l'âge adulte, il emménage dans le même immeuble qu'elle. Sa présence la trouble, ce qui amuse ce séducteur. Il décide donc de la prendre dans ses filets. Mais voilà… le confinement est annoncé. Chacun dans son appartement, par divers moyens, ils vont communiquer sur des sujets… auxquels ils ne s'attendaient pas. Ces conversations vont les faire revoir leur point de vue.

Je ne vais pas vous mentir, au début, j'ai eu peur. Il y avait pas mal d'allusions sexuelles et clairement, ça n'allait pas le faire. J'ai failli le refermer et puis… Naëlle a tout de suite remis Tristan d'équerre et là… Ouf ! Il s'est nettement assagi.
Du coup, l'ambiance du roman a changé du tout au tout et j'ai poursuivi ma lecture avec grand plaisir. J'ai adoré ! Pour tout vous dire, je crois que Naëlle et moi, on a pas mal de choses en commun 😉😇
Ce roman aborde de grandes questions de société avec beaucoup de sensibilité. Il traite de pas mal de sujets profonds. En ce qui concerne la romance… 😍 Mon coeur s'est serré à de multiples reprises. Tristan (ou l'auteure, au choix), joue avec nos sentiments à merveille.
Les personnages sont très touchants, tous autant qu'ils sont.
On croise aussi des personnages d'un précédent roman, que je n'ai pas encore lu, mais il y a de fortes chances pour que je le lise très vite.

Un joli roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour.