Critique de saraerz

(Service Presse)

Un coup de coeur !

L'histoire est racontée par un narrateur externe, personnellement je suis plus habituée au narrateur personnage mais là je ne sais pas si c'est parce que j'étais très ancrée dans l'histoire ou juste parce qu'elle était très bien écrite, mais ça ne m'a absolument pas dérangé !

C'est un livre drôle, très bien écrit et un peu triste à certains moments.

L'histoire traite d'amour, d'estime de soi, de quête d'identité et du Coronavirus (oui, oui, vous avez bien lu).

J'étais un peu étonnée au départ quand j'ai commencé le livre et que j'y ai vu ce sujet mais c'est tellement original dans un livre qui parle d'amour que ça rajoute de l'humour (évidemment il faut lire pour comprendre).

Parlons maintenant du personnage de Naëlle ! Je l'ai adoré, franchement ! Elle est à la fois timide et franche. Elle exprime tellement d'idées auxquelles on peut nous-même penser mais qu'on ose pas exprimer ! Je me suis littéralement retrouvée à travers elle, bon pas sur tous les points non plus.

Passons à Tristan ! Adorable et touchant ! J'ai pas d'autres mots, il se cache derrière l'humour pour cacher un mal être et ça, ça arrive à tellement de personnes de nos jour que je trouve ça bien d'en parler dans un livre !

Les autres personnages qui composent l'histoire sont aussi super importants chacun à leur manière !

Et la fin ! Parlons en (sans spoiler bien sûr ^^)
Il y a une chanson de Grégory Lemarchal inclue dans la fin qui m'a particulièrement touchée ! Pour savoir comment l'autrice a fait pour la caler là il faut aller lire le livre !!

Alors intrigués ? Vous l'avez déjà lu ? :)