Andréa a rencontré Nestor et en est tombée amoureuse de suite, alors qu'il venait de se faire renverser par une voiture.

Nestor a rencontré Andréa et en est tombé amoureux de suite, alors qu'elle venait de se faire renverser sur un quai de métro.

Quel histoire étrange ! Mais dont je ne peux pas vous livrer trop de détails car ce serait vous enlever une grande part du plaisir de la lecture. Il faut en effet cheminer lentement, prendre du temps pour comprendre ce qu'il se passe dans ce roman.

Je peux juste vous dire que le couple en est à la moitié de sa vie commune. Les deux s'aiment et vivent ensemble depuis 5 ans. Lui fait des recherches sur un trafic de filles de l'Est, et elle est écrivain. Ils ont chacun des amis, des connaissances, des voisins mais préservent l'intimité de leur couple dans laquelle personne ne peut pénétrer. Ils sont heureux ensemble, mais Nestor semble parfois rester dans une certaine réserve, avoir des réactions de retrait étranges. Certaines phrases lui échappent que Andréa ne comprend pas, certains regards, une angoisse ou une peur, un secret non avoué ?

Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Nestor lutte contre un trafic de filles de l'Est. Andréa est écrivain. Ils pourraient former un couple ordinaire et vivre une histoire normale, mais le temps semble leur échapper.

Un rien les sépare, à moins que ce ne soit un monde.

Le roman qu'Andréa écrit se réfléchit peu à peu dans la réalité et interfère dangereusement avec le combat de Nestor. Les deux amants parviendront-ils à déjouer les mauvais tours du destin ?

Mon avis :

Ces deux là étaient fait pour se rencontrer. mais dans quel temps et dans quel monde ? Pourtant, malgré la différence d'espace-temps, l'amour les unit et seul la mort pourra les séparer.

Une lecture qui m'a ravie par les nombreux coups d'oeil entre les époques, et par l'omniprésence du thé....

Lien : http://motamots.canalblog.co..