Critique de Khalya

Cleopatre est le second tome que je lis dans la série "ils ont fait l'histoire" Après Elizabeth Iere.
Comme pour Elizabeth, vous ne serez pas incollable sur la vie et le règne de Cleopatre en lisant cette BD, mais vous aurez une bonne idée générale.
Bien sur, il est difficile d'avoir un récit objectif puisque tout ce que l'on sait de la reine et de ses illustres compagnons à été rapporté par les romains... qui eut même n'étaient pas étouffés par l'impartialité.
Comme pour Elizabeth, on survole l'histoire pour ne s'attarder que sur des périodes clefs, le tout pouvant facilement donner envie de s'intéresser de plus près à cette période de l'histoire.
Comme pour Elizabeth, un cahier pédagogique vient, à la fin, apporter quelques précisions historiques, donner les sources utilisées et expliquer certains choix scénaristiques.
Je ne sait pas encore quelle figure historique sera la prochaine à rejoindre ma collection, mais, avec plus de 30 titres, je n'ai que l'embarras du choix.