Critique de MonsieurLoup

Ah, Mike Carey !

J'adore cet auteur et scénariste, et je suis rarement très objectif concernant ses productions, mais ce premier volume s'avère des plus intéressants et passionnants.

Ici, Mike Carey nous parle métaphysique de l'écriture, de la puissance des mots et des histoires, et de la magie qui en découle, surtout quand chair et papier se mêlent comme ça semble être le cas ici.
Dis comme ça, ça peut faire peur, mais on a une vraie intrigue, intelligente mais abordable par tous, rythmée, avec de l'action, du suspense, un héros attachant, plein de clins d'oeil (à Harry Potter en tête, mais pas que), des ennemis mystérieux... En sommes, tous les ingrédients d'un excellent comic et promesse d'une très intéressante et passionnante série à suivre.
Par contre, le soucis majeur et principal défaut, ce sont assurément les dessins et la colorisation peu avenants il faut bien l'avouer, alors que les couvertures sont toutes magnifiques.
Mais j'ai appris à faire fi des graphismes quand le scénario en vaut la peine, et c'est amplement le cas ici.
Et la dernière partie sur Kipling, qui peut sembler déconnecter du reste de l'intrigue au premier abord, vaut largement le coup d'oeil à elle seule. Gageons que vous ne lirez plus ses histoires de la même façon après !

Bref, Urban Comics, on attend une reprise de la série !