AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 1048 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Liverpool , 1959
Biographie :

Mike Carey (ou M. R. Carey) est un auteur de thrillers, de romans fantastiques et de comics.

Diplômé de St Peter's College de l'Université d'Oxford, il a enseigné pendant 15 ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture.

Il s'est fait connaitre avec la série "Lucifer" pour l'éditeur Vertigo. Il a été le scénariste de deux célèbres séries de comics : "X-Men" et "Fantastic Four".

Son premier thriller, "L'Évangile des Assassins" ("The Dead Sea Deception", 2011), est publié sous le pseudonyme d'Adam Blake.

Il est l'auteur de "Celle qui a tous les dons" ("The Girl with all the Gifts", 2014), publié sous le nom de plume de M. R. Carey et dont il a écrit le scénario du film, réalisé par Colm McCarthy en 2016, et de la série "Felix Castor" qui comprend 5 tomes.

site officiel : http://mikeandpeter.com/
Twitter : https://twitter.com/michaelcarey191?lang=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mike Carey   (129)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du festival Hypermondes qui s'est déroulé à Mérignac les 23 et 24 Septembre 2023, Mike Carey vous présente son ouvrage "La cité de soie et d'acier" aux éditions l'Attalante. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2931774/mike-carey-la-cite-de-soie-et-d-acier Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (153) Voir plus Ajouter une citation
Curieusement - il tâte son impression comme on plante la langue dans le trou après la chute d'une dent -, il se rend compte qu'il l'aime bien, cette gamine. Entre autres parce qu'elle est très différente de lui. Elle a beau être petite comme tout, elle ne se laisse marcher sur les pieds par personne. Elle répond même au sergent, on croirait carrément voir une souris qui aboie au nez d'un pit-bull. Pétard, ça dépote !
Commenter  J’apprécie          321
- Tout ce qui ressemble à un être humain n'en est pas forcément un, explique t-il.
- Exact, approuve Melle Justineau. Sur ce point-là, je vous suis tout à fait.
Commenter  J’apprécie          310
L’équinoxe vernal. Bien, qui va m’expliquer ce que c’est ?
Les élèves braillent tous pour répondre. En général, personne ne prend la peine de leur indiquer la date, et ils ne voient jamais le ciel, bien sûr, mais ils sont forts côté théorie. Depuis le solstice, qui remonte à décembre, les nuits raccourcissent et les journées rallongent (même si les enfants ne voient jamais la nuit ni le jour, puisque aucune pièce du bloc n’a de fenêtre). Aujourd’hui, c’est le moment où nuit et jour sont enfin à égalité, douze heures chacun.
Commenter  J’apprécie          280
Il m'a fallu plusieurs morts, sur différents scénarios, pour assimiler. Vlan ! ma tête contre le béton du garage. Chlac! le couteau de cuisine en travers de ma gorge. Paf! un coup sur la nuque avec le fer à repasser qu'il m'avait offert pour mon anniversaire, le con, ce qui aurait dû me suffire pour le plaquer. Et bim. Et crac.
Je possédais un talent insoupçonné. Peut-être ne m'en serais-je jamais rendu compte si mon mari n'avait pas décidé de me tuer.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a une galerie marchande. La surface de la chaussée craque sous les débris de verre - les devantures fracassées des boutiques mises à sac par les pillards d'une époque révolue. Au moindre souffle de vent, des boîtes de conserve vides rouillées, fines et délicates comme des coquillages, ferraillent en roulant par terre.
Commenter  J’apprécie          250
Ensuite, l’équipe de Sergent apporte des bols pour la mâche. Ils en posent un sur les genoux de chaque enfant, avec une cuillère déjà plantée dedans. Dans le bol, il y a des millions de larves vertes qui se tortillent et qui rampent les unes sur les autres. Les enfants mangent. Dans les contes qu’ils lisent, un enfant, ça mange parfois autre chose : des gâteaux, du chocolat, des saucisses, de la purée, des chips, des bonbons, des spaghettis, des boulettes de viande. Eux, ils n’ont droit qu’à des larves, et seulement une fois par semaine, parce que – comme le professeur Selkirk l’a expliqué une fois, quand Melanie a posé la question – leur corps est d’une efficacité spectaculaire lorsqu’il s’agit de métaboliser les protéines. Ils n’ont pas besoin d’absorber quoi que ce soit d’autre, pas même d’eau. Les larves leur fournissent tout ce qu’il faut.
Commenter  J’apprécie          233
Elle aurait pu se montrer aussi égoïste que d'habitude, se pardonner comme se pardonne tout le monde, se réveiller chaque jour pure comme un nouveau-né.
Commenter  J’apprécie          240
Sur un banc, oublié, Parks trouve un sac à main. Il contient de la petite monnaie, un bâton de rouge, un minuscule recueil de cantiques, un jeu de clés de voiture avec balise intégrée et un unique préservatif ultramince. Des objets du quotidien si innocents qu’ils l’étourdissent légèrement, en invoquant le spectre d’une époque où les MST et l’endroit où on avait garé sa voiture étaient le pire dont il faille s’inquiéter.
Commenter  J’apprécie          220
La voix aux intonations de miel du célèbre documentariste, évocatrice de douce campagne anglaise aux jardins parfaits, décrivait avec une tendresse incongrue la façon dont les spores d’Ophiocordyceps reposent inertes sur le sol, dans des environnements humides tels que ceux de la forêt tropicale sud-américaine. Collantes, elles se fixent sur d’innocentes fourmis cherchant leur nourriture en adhérant à la partie inférieure de leur thorax ou de leur abdomen. Une fois en place, elles étirent des filaments de mycélium qui pénètrent dans le corps de l’insecte, puis s’attaquent à son système nerveux. Les fungi court-circuitent les fourmis.
Commenter  J’apprécie          205
Personne ne sait. Pas plus qu'elle, personne ne sait où il va vraiment.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mike Carey (1153)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
167 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..