Critique de kateginger63

Quand l'absurde s'invite dans le quotidien des amoureux
Cette bande dessinée est éditée chez l'excellent Fluide Glacial.
J'apprécie particulièrement la collection des Bidochon, Carmen Cru, Soeur Marie-Thérèse, Edika et tant d'autres qui m'ont toujours donné la patate,la pêche quoi !
Vous savez, cet humour pince sans rire, grinçant, parfois lourdaud, absurde mais toujours satirique.
Alors quelle joie quand j'ai vu que cet auteur a choisi cet éditeur pour mettre en scène des saynètes de la vie quotidienne.
Et pas n'importe quel thème : celui de l'amour et du couple. Mais surtout l'amour actuel, celui des réseaux sociaux, des sites tels que Meetic, Tinder et autres consorts. Tous les travers et situations cocasses sont abordés.
On tombe bien sûr dans les clichés (mais qui dit "cliché" montre bien souvent la réalité: parfois je me prêtais à sourire d'une situation qui m'a parlé...).
Les relations amoureuses sont décortiquées à travers le prisme humoristique (à prendre au sixième degré au moins :) et sont grossies au maximum. Plusieurs fois, j'ai comparé ces dialogues avec les romans graphiques de Fabcaro.
C'est fin, ça se mange sans faim. (pour info: j'ai relu la BD deux fois en l'espace de plusieurs jours). J'ai même "screené" quelques planches et envoyé à mes amis. (il y en a qui se reconnaitront dans certaines situations farfelues).
Le dessin est clair, aéré, sous forme de petites bulles de couleurs presque monochrome, avec un trait net et esquissé. Les visages des personnages ne sont pas marqués (mais cela ne m'a pas gêné).
J'ai passé un très bon moment de détente et je le conseille à tous ceux qui aimeraient rire de leur couple, de leur travers, de leur complicité. La vie est Amour !