Critique de noid

Génial. Déjà pour les images qui illustrent le propos. A chaque page c'est un choc, une surprise, un rappel, une évidence. Oui, elles sont déjà vues (justement), inconsciemment intégrées, souvent sans aucun questionnement. Et là, toutes à la suite, impossible, C'est un choc !

Ensuite, pour le propos ! Ce livre n'est pas qu'une collection d'images. L'essai est construit, avec un argumentaire et un point de vue clair et limpide. Les causalités s'enchainent et Agnès Grossmann démontre.

Et c'est ainsi que toutes petites, depuis bien longtemps, on apprend aux filles que les loups guettent. Puis que leur beauté est dangereuse, que leur indépendance leur coutera cher, qu'elles sont faites pour être belles et susciter le désir des hommes… et ainsi de suite. Un boulevard de conditionnements pour arriver à l'apothéose Weinstein – #metoo

Un essai qui peut sembler peut-être un peu léger, mais qui brille justement par sa lisibilité et sa concision ! Comme une excellente introduction au sujet
Lien : https://www.noid.ch/le-monde..