Critique de malittleclementine

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman jeunesse certes tout simple, mais qui je trouve est extrêmement bien rythmé et très intéressant, ce qui ne gâche rien. J'ai particulièrement apprécié la passion qui se dégageait de cette histoire et qui m'a littéralement transportée, fait vibrer, mais qui m'a aussi, je dois l'avouer, pas mal touchée.
Cette passion sera ici plus particulièrement tournée vers le dessin et la sculpture, mais je suis persuadée que quiconque lira ce roman et aura déjà été passionné par quoi que ce soit dans sa vie, adhérera et comprendra sans aucun problème l'ardeur, l'énergie, le feu intérieur et la passion qui animent les deux personnages principaux.
Cette histoire est en quelque sorte une ode à l'art et à la passion qui peut animer tout un chacun, mais aussi une belle leçon de vie qui nous démontre que peu importe les embûches, les problèmes ou les ralentissements que l'on peut trouver sur son chemin, quand quelque chose nous anime vraiment et que l'étincelle de la passion ou de l'envie est là, ça vaut vraiment le coup de s'y accrocher et de la vivre à fond les ballons.
Bref, j'ai adoré cette lecture et je remercie très fort les éditions Scrineo pour cette découverte.