Critique de AnneClaire29

Nous sommes à l'ère de la préhistoire. Ibhô est l'apprenti de Taar pour dessiner dans la grotte de la tribu les dieux-animaux pour que ces derniers soient favorables lors de la chasse. Cette place est envié par le fils du chaman qui n'a que de l'animosité et de la rancoeur contre Ibhô.
Alors que Taar rend son dernier souffle, c'est Ibhô qui reprend le flambeau et dessiné de magnifiques dieux-animaux. Mais cela ne suffit et les chasseurs reviennent bredouille de plusieurs chasse. Ibhô décide d'accompagner les chasseurs mais le fils du chaman essaie de le tué, Ibhô le blessé ce qui le pousse à fuir son clan pour ne pas être tuer.
Ibhô décide de se lancer sur les traces de la Grande Grotte dont Taar lui a tant parlé. le chemin sera semé d'embûches mais Ibhô est résistant et relève chaque défi qui se présente.

Un bon roman jeunesse sur un jeune héros aventureux de la préhistoire. Ce fût un plaisir de lire cette histoire.