Critique de klimt4

Mickaël Grubber
L'énigme Velázquez
Fils d'un peintre réputé, Chaz Wilmot a un don pour reproduire les tableaux des maîtres anciens. Lorsqu'il accepte de restaurer une fresque de Tiepolo dans un palais vénitien , il est loin de se douter qu'il va , être amener à réaliser un faux. Et pourtant , il se révèle , bien vite un faussaire de tout premier ordre , à la ferveur créatrice inédite.
Ce nouveau talent le conduit peu à peu à découvrir un univers sans pitié, où , dans l'ombre , marchands d'arts , experts , riches collectionneurs et historiens mènent la danse. Obsédé par un nu de Velázquez , il va être entraîné malgré lui dans un affaire aux multiples rebondissements.
MON AVIS :
Mickaël Grubber nous livre une belle fresque dans le monde de l'art et dans notre société actuelle.
Le héros principal Chaz vit à la fois au XVIIème siècle et dans le présent.
Nous sommes baladés aux USA , en Italie et en Espagne. Les grands noms me sont revenus (quelle joie!)
Mais au-delà de l'Art , c'est une oeuvre profonde qui met en lumière : drogue , alcool, asile , schizophrénie , asile...Beaucoup d"émotions !
Un bon coup de coeur pour cette découverte .