Critique de LePamplemousse

Une vieille femme assassinée et des oeuvres d'art détruites sont le point de départ de cette enquête policière captivante.
Cette affaire semble assez difficile à résoudre faute de mobiles et de preuves.

Un an après les faits, une émission de télé-réalité va avoir lieu sur une île danoise, et une des participantes est le principal suspect du meurtre ayant eu lieu l'année précédente.
Le policier en charge de l'enquête confie donc une mission à un de ses vieux amis, le fameux « détective chauve » qui participe lui aussi à cette émission. Il devra donc surveiller la suspecte et tenter d'en apprendre un maximum sur elle et sur sa vie afin de pouvoir l'inculper du meurtre. Mais est-elle réellement coupable ?

J'ai beaucoup aimé cette intrigue qui se déroule presque à huis-clos sur l'île, j'ai adoré découvrir des personnalités très différentes, entre le politicien qui a besoin de se rendre sympathique aux yeux de son électorat, le couturier qui veut faire sa publicité avant de lancer sa propre marque, la jeune chanteuse issue d'une autre émission de télé-réalité, une ancienne star du petit écran qui ne tourne plus, le beau gosse qui ne peut résister à une jolie femme alors qu'il est marié et que son propre fils assiste au tournage …

L'écriture est agréable et on tourne les pages sans pouvoir faire de pause, car il se passe toujours quelque chose qui nous incite à poursuivre la lecture, que ce soit un fait concret ou une révélation.
C'est la troisième enquête qui met en scène ce policier et le détective chauve mais les intrigues ne se suivent pas et sont totalement indépendantes.