Critique de christinebeausson

Que voulez vous c'est comme ça !
J'aime beaucoup le personnage de Flemming Torp, j'aime son calme, sa persévérance, son dédain des mondanités, sa modestie, j'aime les questions qu'il se pose et même les réponses qu'il y apporte. Alors la première partie du roman où il se débat avec des notables danois pas forcément très sympathiques, m'a réjouit. Flemming et Ursula m'ont accompagnée avec beaucoup de plaisir dans cette histoire.
Et puis arrive, le détective chauve, et là, Dan Sommerdahl, je ne peux pas le voir. Son arrogance, sa suffisance, sa cupidité m'exaspèrent. Cela m'arrangeait bien qu'ils soient brouillés. Mais Anna Grue en a décidé autrement !
Pour continuer à me mettre de mauvaise humeur, nous voici dans l'enquête proprement dite, et cette enquête va se dérouler sans Flemming, avec Dan et au milieu d'un jeu de télé-réalité !!!
Vous savez la télé poubelle, celle sur laquelle notre télécommande dérape parfois pour notre plus grand déplaisir.
Malgré tout, je me suis laissée porter par l'intrigue, je l'avoue sans déplaisir. Les rebondissements m'ont maintenue à l'affût des différentes pistes possibles. La construction est très bien faite, et même si j'ai deviné le ou la coupable assez facilement, intuition féminine peut être, il n'empêche que je n'aurais pu imaginer le scénario.
Le final me réjouit, Flemming a peut être très mal au dos, mais cet homme là, il est prêt pour le bonheur, alors que Dan, n'a pour lui que son élégante plaque..... Ridicule elle est, ridicule il est !
Nous verrons bien si la suite de ces aventures lui permettra d'avoir un peu de plomb dans la tête !