Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:…Quand le « Muermo » t'emporte…

« Ne prends pas ça trop au sérieux , mais c'est comme si aujourd'hui je n'avais pas envie de vivre. »

Ce livre c'est un doux bercement, une invitation à la mélancolie. J'ai aimé la langueur de ces récits de voyages, l'intention de l'auteur de nous conter de jolies légendes de par le monde. Même si c'est la Solitude qui dirige ces différentes histoires, on se plaît à en suivre leur philosophie, et d'être touché par leur pouvoir.

Si j'ai trouvé très bizarre, la démarche de Keiko, on comprend par contre mieux celle de Bruno. En écrivant à sa belle, la courtisant par des mots, nous simples lecteurs, on se laisse prendre dans les rêves et espérances de l'humanité. Je lui ai trouvé un sens presque universel, une force contre cette solitude qui nous concerne tous.

« Si tu n'es pas capable de faire confiance aux propos de tes aînés, ça va mal aller pour toi dans la vie. »

J'ai été touchée à plusieurs reprises mais je crois que la plus belle est certainement celle du Contrebandier des mots. Oui, je sais, je suis une incroyable romantique… Je lui ai trouvé cette naïveté touchante, mais en même temps , le plus beau des combats. Mais en fait , ce livre c'est un condensé de multiples surprises, plus pétillantes les unes que les autres. Chaque texte nous emmène dans un ailleurs possible ou rêvé, et cette invitation est toujours la bienvenue pour tout aventurier qui se respecte!

« On ne possède que ce qu'on ne peut pas perdre au cours d'un naufrage.

Lien : https://fairystelphique.word..