Critique de Melvie77

Les fêtes approchent et voici un joli livre pour enfants de 8 à 12 ans, voire plus^^, où les héroïnes n'ont pas froid aux yeux et se montreront intrépides pour se sortir de situations dangereuses.
De quoi rendre obsolète les héroïnes les princesses en détresse qui ont besoin d'un prince charmant pour s'en sortir, toujours bien apprêtées dans une existence de contes de fées.

Ici, les héroïnes des contes venant des quatre coins du globe (Inde, Chine, Japon, Europe, Zanzibar) vont devoir affronter sorcière, troll, serpent de mer, rajah,...
Je ne connaissais que deux contes dans ce livre (Gretel et Hansel et La reine des neiges), les autres furent de totales découvertes pour moi et j'ai beaucoup aimé celles de Tokoyo et le serpent de mer et Chandra et les éléphants.

En plus de l'objet livre qui est très beau et qui a bénéficié d'un joli travail d'édition, chaque conte est illustré par de très belles illustrations réalisées par différents artistes qui nous offrent une palette très variée de style graphique et de dessins très colorés et dynamiques.

Un joli cadeau à faire ou à se faire avec un plaid au chaud ou à lire aux enfants à l'heure du coucher.

Lien : https://aufildesevasionslivr..