Critique de Cindygenang

Ayant vu de nombreux avis favorables sur ce roman et étant tombée amoureuse de cette couverture juste magnifique, je voulais absolument me le procurer !
Et franchement je ne regrette pas une seule seconde puisqu'on est sur un coup de coeur !!!!

Comment peut-on croire qu'il s'agit du premier roman de l'auteur? Une qualité d'écriture vraiment exceptionnelle, on sent le travail de recherche et le travail des personnages, une belle fluidité dans la chronologie, des changements de points de vue et des flash back qui donnent du rythme sans nous perdre ni nous lasser, de l'humour par touche et aucun temps mort ... Bref, j'ai vraiment accroché sur le style d'écriture de l'auteur !

Concernant le fond, j'ai été conquise également, un thriller policier sous influence ésotérique dans une ambiance religieusement sombre, je n'arrivais pas à poser le livre, je voulais savoir, avoir des réponses à mes questions, connaître les secrets d'Engelsbrand, de "la maison du diable" et de tous les personnages. j'ai eu quantité d'émotions antinomiques en lisant cette intrigue et c'est ce que je recherche dans un roman.
J'ai aussi aimé rencontrer chacun des personnages cités, ils avaient tous une histoire à raconter et faisaient partie du puzzle à reconstituer, j'attendais avec impatience chaque rencontre.
Bien sûr je ne peux pas parler d'Oracle sans parler de Rome puisqu'une partie de l'intrigue s'y passe et je suis rentrée très facilement dedans car je déambulais avec les personnages dans la ville (que je connais assez bien) J'avais l'impression d'être à la place d'Esteban à certains moments et de voir la piazza del popolo ou le Vittoriano ... Bref une immersion totale.

Et ce dénouement que je redoutais qui nous tombe dessus et nous achève avec grâce !!!