AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oracle (8)

« As-tu remarqué que dans ce monde, tout est basé sur des miroirs ? La vie fait écho à la mort, la santé à la maladie, le blanc au noir, le feu à l’eau, le bien au mal. Si tu crois en l’un, tu crois aussi en l’autre. Alors qu’est-ce qui pousse un homme à être mauvais ? »
Commenter  J’apprécie          60
Il l’avait changé et il avait changé lui-même. Du moins, c’est ce qu’Esteban croyait.
C’était bien vite oublier qu’on ne change pas.
On ne change jamais.
Commenter  J’apprécie          60
"Liese examina la photo. Son cœur se décrocha et s'écrasa dans le sous-sol de son estomac en traversant tous les organes comme autant de planchers."
Commenter  J’apprécie          40
As-tu remarqué que dans ce monde, tout est basé sur des miroirs ? La vie fait écho à la mort, la santé à la maladie, le blanc au noir, le feu à l’eau, le bien au mal.
Commenter  J’apprécie          40
Leur journée débuta par un meurtre, un de plus, et s acheva par un concert.
Commenter  J’apprécie          30
“Pour la septième fois, cette maison venait d’engloutir un second corps, d’accoucher d’un nouveau mystère.” “...la formule finale était fatalement identique : impunité, impunité, impunité.”
Commenter  J’apprécie          10
Les dernières nuits furent clémentes. En ce printemps jusqu'alors pluvieux, une douceur annonciatrice de l'été semblait s'installer confortablement dans la région.
Seul maître à bord de son vaisseau, confronté à une solitude qui lui seyait finalement bien, il jeta dans sa gorge une dernière rasade de liqueur de sapin pour faire passer le trop-plein de sucre que contenait le biscuit opéra dégusté en dessert.
Au fil du temps, il avait pris goût à l'épicurisme, aux accords stupéfiants, du sucré-salé au croquant-fondant en passant par l'aigre-doux. La framboise et le basilic pouvaient se marier sans rougir dans la farce d'un chapon. Il était également fasciné par la capacité du bœuf Wagyu à s'accommoder élégamment avec l'huître, et un cru du vignoble bordelais pour sublimer ses repas était toujours du meilleur effet.
Commenter  J’apprécie          10
Hélas, le film qu’il était en train de vivre était d’un tout autre réalisme. Autour de lui, la mort transpirait des plaintes, et si l’humidité d’hivers rigoureux était à l’origine du décollement de vieilles bandes de papier peint, les larmes de ceux qui avaient péri ici, s’écrasant sur le sol de cet enfer, distillaient dans l’air une condensation maléfique.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (95) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}