Citations sur Oracle (8)

« As-tu remarqué que dans ce monde, tout est basé sur des miroirs ? La vie fait écho à la mort, la santé à la maladie, le blanc au noir, le feu à l’eau, le bien au mal. Si tu crois en l’un, tu crois aussi en l’autre. Alors qu’est-ce qui pousse un homme à être mauvais ? »
Il l’avait changé et il avait changé lui-même. Du moins, c’est ce qu’Esteban croyait.
C’était bien vite oublier qu’on ne change pas.
On ne change jamais.
"Liese examina la photo. Son cœur se décrocha et s'écrasa dans le sous-sol de son estomac en traversant tous les organes comme autant de planchers."
Leur journée débuta par un meurtre, un de plus, et s acheva par un concert.
“Pour la septième fois, cette maison venait d’engloutir un second corps, d’accoucher d’un nouveau mystère.” “...la formule finale était fatalement identique : impunité, impunité, impunité.”
Les dernières nuits furent clémentes. En ce printemps jusqu'alors pluvieux, une douceur annonciatrice de l'été semblait s'installer confortablement dans la région.
Seul maître à bord de son vaisseau, confronté à une solitude qui lui seyait finalement bien, il jeta dans sa gorge une dernière rasade de liqueur de sapin pour faire passer le trop-plein de sucre que contenait le biscuit opéra dégusté en dessert.
Au fil du temps, il avait pris goût à l'épicurisme, aux accords stupéfiants, du sucré-salé au croquant-fondant en passant par l'aigre-doux. La framboise et le basilic pouvaient se marier sans rougir dans la farce d'un chapon. Il était également fasciné par la capacité du bœuf Wagyu à s'accommoder élégamment avec l'huître, et un cru du vignoble bordelais pour sublimer ses repas était toujours du meilleur effet.
Hélas, le film qu’il était en train de vivre était d’un tout autre réalisme. Autour de lui, la mort transpirait des plaintes, et si l’humidité d’hivers rigoureux était à l’origine du décollement de vieilles bandes de papier peint, les larmes de ceux qui avaient péri ici, s’écrasant sur le sol de cet enfer, distillaient dans l’air une condensation maléfique.