Critique de AliceBooking

&#xNaN; Oracle -Stéphane Grünenwald 🔮

La ville d'Engelsbrand tremble depuis la découverte macabre du corps d'une marginale retrouvé dans la maison du diable, relançant ainsi une enquête vieille de quarante-cinq ans. L'inspecteur Blycke avec l'aide d'Esteban, exorciste, enfant du pays, ce lance dans une chasse au démon pour retrouver qui est derrière ces effroyable meurtre, mais... Est il un être vivant ? C'est ce qu'il vont tenter de découvrir.

🖤 Énorme coup de coeur 2021 ! 🖤

&#xNaN;Stéphane nous offre son premier petit bijou tout droit sorti des enfers,un roman digne des plus grands, ce livre de 608 vous empêchera de fermer l'oeil, tortura votre esprit, une fois dedans on n'a du mal à en sortir,la quête de la vérité est trop grande...

🔮J'attendais beaucoup de ce livre, j'avais peur que ce soit trop facile et que l'on découvre rapidement la fin.Le premier chapitre m'a fait un peu peur,au début, je me suis dit, mais 'WHAT?' mais arrivé au deuxième chapitre je me suis complément laisser aller au fil des pages jusqu'à tournée la dernière, pour me rendre compte que le premier chapitres été très essentiel.

😈J'ai été agréablement surprise par le travail de recherches effectué on penserait à une mini série policière,le choix est audacieux, on ressent les mois de travail acharné et le résultat..me laisse encore sur les fesses. Les références cinématographiques et musicales sont très appréciées, les alternatives choisies entre l'Allemagne et Rome ainsi que les flash back sont très bien amenés. J'ai adorée voyager dans ces deux pays en suivant nos deux personnages principaux (ainsi que leurs caractères et leurs émotions).

&#xNaN;Un thriller très bien mené, des meurtres sombres et sanglants, mélangeant également croyance et religions sans oublier les notes d'humour propre à notre auteurs qui rend ce récit exceptionnel.

🔮Si vous pensez découvrir la vérité, détrompez-vous, Stéphane à une plumes à vous rendre dingue, ce livre m'a donné de grosses sueurs froides, pensant être prêt du but, je me suis laissé mener par le bout du nez,mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Ce roman est rempli de rebondissement inattendu,les pistes sont brouillées, plus on avance plus on se questionne. Sans parler de CETTE fin qui m'aura marqué, quand on apprend la vérité, la claque fait mal, on tombe de très haut.Pour ma part, je suis resté scotché 10 minutes à me remettre en question, comment un auteur peut provoquer un tel ressenti à travers son récit, ce roman m'a vraiment marqué pour le coup.

&#xNaN;Malgré ce ressenti plus ou moins bizarre, j'ai passé un très bon moment dans ce livre au côté de l'inspecteur Blycke et d'Esteban.

Pour un premier roman, M. Grünenwald à mis la barre très très haute, je vous le conseille fortement . 😈🔮