AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RaphThiKiMaster


Mon premier livre auto-édité, et bien que ça ne définisse pas le genre, je suis ravie d'avoir rejoint l'auteur dans l'antre de l'horreur !

Dès le début, on est plongé dans le bain, on sait que l'on ne nous épargnera pas plus de choses qu'aux victimes retrouvée dans cette grande maison, que tout le monde redoute désormais.. Hantée ? Oui, non...
Plus encore que les corps, on découvre des personne torturés. Andy, flic ravagé par le sentiment d'échec qu'il a hérité de son prédécesseur, au détriment de tout le reste, sa famille particulièrement ; et Estaban, jeune exorciste, presque une star à Rome. Hanté lui aussi...
Deux personnages forts, sombres, attachants traînant leurs cicatrices et leurs démons si j'ose dire...
Et la Maison, personnage à part entière, imposante, menaçante, quel rôle a-t-elle dans cette histoire ?

La plume de l'auteur est franche, directe, gore. C'est ce petit truc en plus qui m'a beaucoup plu. En plus, ou plutôt en moins ? C'est un roman limitless qui nous est donné de découvrir.

Quand il m'est tombé dans les mains, le poids des 600 pages m'a paru plus palpable qu'avec d'autres, comme si j'en avait ressenti le contenu en plus de son enveloppe de papier. Et pour cause ! Je ne peux que vous inviter, vous inciter même, à contacter Stéphane et lui commander ce petit bijou ! Et cerise sur le gâteau, l'inspiration ne se trouve pas si loin de chez moi : ça sera mon pèlerinage païen horrifique ! Une superbe découverte, j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}