Critique de Skoldasy

Voici un roman que j'ai pris le temps de lire pour en savourer chaque page ! J'étais tellement prise dans l'intrigue que je prenais un réel plaisir au fil de ma lecture.
est très sombre, macabre à souhait, puis quand le mystique vient s'ajouter au scénario, j'ai été totalement conquise !

Le lecteur voyage de l'Allemagne , à l'Italie avec délectation. Suivant le parcours chaotique du policier Blycke qui n'arrive pas à arrêter ce mystérieux meurtrier depuis plus de 45 ans

De l'autre, il y a le parcours du jeune prêtre Radski. Ayant trouvé sa vocation auprès de Don Falchero, un prêtre qui a fait de l'exorcisme sa spécialité.

Et en troisième, cette maison qui est le centre de la mise en scène sanglante du meurtrier. Plusieurs flash-back viendra enrichir les différents meurtres au sein de la bâtisse maudite.

Ce roman est d'une richesse incroyable. L'écriture de l'auteur très remarquable pour un 1er roman. Nous sommes en totale immersion dans son univers.
J'ai bien évidemment apprécier le côté très sombre et gore par moment. Mais la qualité est cette précision sur les protagonistes. La noirceur et le désespoir de Blycke. La force et la détermination du prêtre Radski !

Pourtant, la finalité m'a totalement prise au dépourvu. Qui est véritablement maître de son destin ? C'est la question qu'on se pose dès les premières pages, et la réponse à de quoi nous surprendre.

Je dirais simplement pour conclure que est un pure chef d'oeuvre du genre . Si vous voulez vous procurer des frissons et sueurs froides ! Ce livre est fait pour vous.