Critique de Hibana2014

Au début j'ai lu le livre assez lentement en essayant de comprendre qui étaient les personnages des premiers chapitres. Je ne comprenais pas trop le rapport avec la quatrième de couverture mais il s'avère que ces personnages sont importants pour la suite.

On découvre assez vite le quotidien de chaque personnage, et j'ai eu un gros coup de coeur pour Esteban, son côté très tranquille mais qui ne se laisse pas faire pour autant. Et on découvre bien évidemment la maison du diable.

L'auteur nous promène dans chaque chapitres un peu dans le passé et dans le présent. Et c'est là qu'on voit que c'est bien écrit parce que c'est compréhensible et même passionnant.

Je n'ai plus vu les chapitres passer ensuite. Il y a des chapitres qui expliquent les morts en rapport avec la maison et j'ai adoré. Les frissons ont été bien présents, surtout sur les derniers chapitres où j'ai carrément eu peur dans mon lit le soir. L'horreur est super bien maîtrisée. J'ai bien aimé aussi la petite touche d'humour et quelques répliques des personnages qui m'ont bien fait rire.

Pour un premier roman, je tire mon chapeau à l'auteur. le récit est mâture, tout est bien géré et la plume est envoûtante. J'ai terminé la dernière moitié du livre en une journée et une nuit.

Pour la fin, je dois dire que j'avais deviné quelques détails mais d'autres m'ont scotchée. le final était génial, à la hauteur de tout le livre. Bon, on comprend clairement qu'il y aura un deuxième tome et je compte bien l'acheter quand il sortira!