Critique de causapefabrice

La ville allemande d'Engelsbrand est frappée depuis 40 ans par des meurtres sauvages. L'inspecteur Blycke n'a pas le moindre suspect et cette affaire l'éprouve comme elle a éprouvé son prédécesseur. N'ayant plus d'alternative, il contacte Esteban, un prêtre exorciste originaire de la bourgade qui exerce à Rome.

L'auteur navigue avec aisance entre 1969 et 2014 afin de découvrir les victimes variées (homme, femme et enfant) et leurs derniers instants face à ce tueur insaisissable.
Ce récit dense est vraiment d'une grande qualité ! Tout d'abord grâce à l'atmosphère pesante et sombre, au style riche, travaillé, aux descriptions efficaces et visuelles ainsi qu'à la psychologie des personnages on ne peut plus crédibles, qui permettent de s'immerger pleinement dans ce thriller complexe. Et que dire de ce final qui prouve que Stéphane Grünenwald est un grand auteur à suivre de près ?

Encore un roman autoédité qui donne ses lettres de noblesse à l'autoédition ! Je le recommande vivement tout comme de suivre l'auteur !