Critique de KellyAddictionLivresque

Tout d'abord je tient à remercier La Masse Critique de Babelio de m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.

Je tiens avant tout à préciser qu'il ne faut pas tenir compte de la croix gammé présente sur la couverture, ce n'est en aucun cas un livre qui fait l'apologie du Nazisme.

Bear Grylls m'a vraiment surprise, je ne pensais pas qu'il était capable d'écrire une histoire aussi intrigante. Pour moi c'est un livre très bien écrit, avec des scènes et des personnages cohérents.

C'est un livre qui parle de survie dans la jungle, sur fond de complot Nazi et de trahison. Bear Grylls maîtrise bien le sujet de la survie et cela ce ressent tout de suite dans la description des scènes ainsi que dans les actions des personnages.

Malgré que le livre soit écrit à la troisième personne je n'ai eu aucun mal a me mettre dans la peau du personnage principal, que j'ai beaucoup apprécier. le background de Jeager est intéressant et nous pousse à en savoir plus.
La présence des personnages secondaires apporte une cohérence à l'ensemble de l'histoire. On y retrouve à la fois certains stéréotypes présent dans la plupart des films militaires ainsi que d'autres à la personnalité plus complexe.

Mise à part certaines scènes assez spectaculaires, on retrouve assez bien l'esprit de l'émission "seul face à la nature", et c'est ce qui m'a fait apprécié un peu plus le roman.La fin du livre nous amène malgré tout à nous poser quelques questions et nous donne envie de vite connaitre la suite.