Critique de Patroth

Dans un coin perdu enneigé ou survivent quelques habitants , un homme qui retournait voir son père, a eu un accident de voiture . Gravement blessé aux jambes , il est confié à Matthias un vieil homme qui ne songe qu'à retrouver sa femme en ville .
La cohabitation n'est pas toujours facile entre les deux hommes , mais mettant chacun de la bonne volonté , le vieux pour partir et l'autre pour se rétablir le temps se passe .
Le froid ajouté à la panne d'électricité qui perdure ,ne facilite en rien la vie dans un lieu enneigé ou le froid est redoutable ... le ravitaillement se fait par un voisin qui apporte le nécessaire , jusqu'au jour ou Matthias en allant au village ne trouve plus que Jonas et ses 3 vaches . Tout le monde est parti ...

******************

Un très bon roman avec une aventure qui sans être palpitante est malgré tout passionnante et se lit avec grand plaisir . Ce huit - clos dans un monde gelé et glacial n'est pas simple , mais chacun fait sa part , malgré quelques tensions .
Une belle histoire humaine de survie qui vaut vraiment le coup de lire .