Critique de helene55

J'ai lu le début de ce livre comme si j'étais derrière une caméra. C'est tellement intense, on se sent dans la vie du personnage. C'est un livre triste, noir, dur. Le personnage principal si déterminé, nous tient car il cherche aussi nous à nous faire revoir certaines situations actuelles ou de notre passé. Le lien filial très présent ici malgré l'éloignement, le fils qui se réveille, qui ressent un besoin irrépressible de revoir son père après 10 ans. Il y a des raisons, des tableaux, des éléments tous importants pour que cet homme veuille se rendre au bout de ses limites. Pour moi un tourbillon d'émotions, un livre très imagé, comme le deuxième de l'auteur qui m'avait vraiment impressionné. (Le poids de la neige, à lire avant ou après..)Très touchants, le personnage et son histoire, m'ont beaucoup émus. Une fin qui m'a assommée, triste, dure, noire, certes, mais tout le roman est si habité, si rempli d'espoir de réussir, qu'on ne peut qu'en apprécier le déroulement.