Critique de Little_stranger

J'avais adoré son premier roman "Le roman de Boddah" qui parlait de Kurt Cobain et Courtney Love, sous un angle tout à fait étonnant, par le biais d'un ami imaginaire de Cobain, et j'adore ce dernier roman au même ton. L'Amérique y est vue comme une mère cruelle avec ses enfants, et sans respect pour eux et c'est par le biais de deux gamins devenus des adultes tristement célèbres pour avoir l'un, tué John LENNON, l'autre pour avoir tenté de tuer le président de l'époque Ronald REAGAN par passion pour Jodie FOSTER, que nous appréhendons l'envers du rêve américain des années 50, pulvérisé par les années hippies, les morts de KENNEDY et LUTHER KING ... Un livre surprenant où l'un et l'autre des personnages prend la parole et nous conte deux mômes perdus qui n'ont pas eu d'aide pour se construire et dont silencieusement, l'Amérique a couronné la vie par le biais de deux armes à feu au nom de l'amour (l'un pour l'auteur d'Imagine, l'autre pour la petite prostituée Iris de TAXI DRIVER).