Critique de gargamel00

J'ai reçu ce livre dans le cadre du concours "Masse critique". A vrai dire je ne me souvenais pas l'avoir coché, et j'ai donc été surprise puis inquiète en le recevant et en découvrant qu'il s'agissait d'une édition Harlequin.

Ce livre est pourtant une agréable surprise malgré quelques petits couacs. L'histoire regorge de rebondissement, on nous fait croire quelque chose pour ensuite nous prouver le contraire. Et quand on pense avoir compris le fin de l'histoire, nouvelle surprise! J'ai aimé cette succession de petits chapitres qui donnent un bon rythme à l'histoire, mais j'ai regretté la façon dont l'auteure a creusé ses personnages. J'ai trouvé les chapitres consacrés à Claire trop longs pour ce qu'ils racontaient (sans compter que Claire est un peu trop fleur-bleue), il y a de nombreuses erreurs dans les noms, et le personnage d'Allison n'est à mon sens pas du tout développé alors qu'elle est un pilier de l'histoire. J'aurais également voulu que l'on s'attarde plus sur Christopher. On l'évoque à plusieurs reprises, on nous fait croire qu'il pourrait réapparaitre dans la vie des protagonistes et en fait, rien. Je reste aussi sceptique sur le fait que l'on puisse cacher que l'on est enceinte de jumeaux pendant 9 mois. Un, d'accord, mais deux...

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. le style est simple, rapide, il va droit au but, et ça fait du bien de pouvoir lire ce style de livres de temps en temps.