Critique de mikaelunvoas

Je salue le travail d'investigation difficile mené par quelques journalistes et certains magistrats appuyés par leurs enquêteurs.
Les faits commencent à dater et ne sont toujours pas jugés, le seront ils un jour ? le temps joue en faveur des mis en cause, des hommes clefs disparaissent ainsi avec leur mémoire. Alors il est important de nous le rappeler avant que tout ne soit oublié.
Mais traduire ces faits sous forme de bande dessinée avec un graphisme un peu rêche et un homme ballon servant de fil rouge et guidant le lecteur comme dans un musée ne m'a pas emballé.
En tout cas, cet ouvrage a le mérite de rappeler que le règne Sarkozy a été une grande mascarade avec des acteurs cyniques prêts à tuer pour arriver au pouvoir. Je n'aime pas Kadhafi, mais il est certain qu'il a été trahi. Souvenez vous : les larmes des infirmières bulgares descendant les marches de l'avion accompagnées de "Cécilia", les interventions de BHL prônant la guerre (et perdant du coup le peu d'humanité qui lui restait), Paul Bismuth, les tableaux de Guéant et j'en passe. Si Ziad Takkiédine n'avait pas parlé, la vérité n'aurait pas éclaté ainsi. Imaginez : ce qu'on ne saura jamais et je pense que cela constitue la plus grosse partie de l'iceberg.
La Lybie est toujours en guerre, les responsables coulent des jours dorés et heureux malgré leurs nombreuses mise en examen....