Critique de Missef

A l'occasion d'une tournée en Allemagne, Booster, rappeur russe à succès, se trouve confronté à une personne ressurgie de son passé qui déclenche toute une série de réminiscences. Voilà le lecteur plongé dans le récit de la jeunesse agitée de Tolian, alias Pistoletto, jeune homme un peu paumé dont l'existence oscille entre le rap et la consommation effrénée de drogues en tous genres, le tout dans un monde qui flirte dangereusement avec les vrais méchants. Suivra une descente aux enfers qui verra Tolian-Pistoletto se métamorphoser en Tolian tout court, puis en Tolian-Booster, musicien de rap vraiment talentueux en route vers le succès.
La midinette en moi a toujours rêvé d'avoir un aperçu in vivo du cheminement vers le succès de telle star de la musique, et Purextase en propose un bel exemple. le lecteur est comme immergé dans cette existence faite de sentiments exacerbés, d'ennui abyssal, de passions puissantes qui proposent une vision de la vie tout sauf angéliste ou simpliste, mais au contraire dessine un chemin ardu qui n'est accessible, le lecteur le comprend aisément, qu'à quelques êtres élus.
une vraie réussite.