Critique de CharlyyPhoenix

La Saison des femmes - de Carla Guelfenbein (Chili, 1959) - & Claude Bleton (Traducteur)(Française, née en 42) - 128 pages - Actes Sud - 7 Juin 2023

Je lis ce Livre pour faire plaisir à une amie (Carolina).

« Dans les jardins du Barnard Collège à New York » (lieu de l'intrigue) Margarita (personnage principal) « un amant infidèle » (déclencheur d'intrigue).

« La jeune Elizabeth » (autre personnage) « a des années de là » « (…) Fuit l'aristocratie guindée de Long Island pour se perdre dans le Harlem bohème (…) » (lieu de l'intrigue²)…

(J'en saute quelques-uns…)

« Jorge (…) a voulu coucher avec moi » (personnage entreprenant) elle lui a réclamé un tatouage sur sa capote. C'était il y a trois semaines Il ne m'a pas demandé qui était Jenny Holzer (le fameux tatou/citation).

Ils sont étendus sur un Lit (lui nu et elle, en nuisette), dehors les enfants jouent,

« Aujourd'hui, c'est mon cinquante-sixième anniversaire » (Repère chronologique).

« J'aurais espéré que Jorge me souhaite un bon anniversaire (…) Mais rien de tout cela n'est arrivé. » (Personnage disponible sexuellement, mais pas plus, de toute évidence).

« (…) Il s'est à coup sûr masturbé en regardant un porno sur son portable » (Fun Fact)

« J'ai réfléchi. Une sorte de vitrine contenant tous les événements possibles du futur, » (Concept)

« — Hier, Analía m'a raconté qu'elle t'avait vu culbuter l'Italienne dans les toilettes des professeurs. » (Sexual fact !)
(Analía est la Mexicaine qui fait le ménage dans les bureaux.)

« Ou bien tu me montes dessus, tu m'immobilises avec tes mains et tu me la mets dans la bouche. Pourquoi n'as-tu jamais osé ce genre de choses avec moi ? C'est bien ce que tu fais avec tes poulettes ? » (Sexy Story).

« La seule chose qui t'intéresse : toi-même » Cela clash !

Voilà !! A vous de vous faire votre propre avis ! Je n'ai fait que vous donner les bases.

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg