Critique de Ancolie

J'ai lu les trois romans de Carla Guelfenbein édités en français en une semaine. Oui, j'ai été happée par son écriture, les relations entre ses personnages et sa sensibilité, quel plaisir à chaque fois renouvelé !
Ma femme de ta vie raconte une belle histoire d'amour prise entre les trois côtés d'un triangle. Il y a Antonio et Clara, amis depuis toujours et un nouveau venu, ami cher d'Antonio, Theo qui tombe sous le charme de Clara. La jeune femme n'y est pas insensible. Ces trois êtres liés par des sentiments forts vont se confronter, s'aimer, se quitter et quinze ans plus tard se retrouver, avec en toile de fond, le Chili et Londres.
Si tout tourne autour de ces trois personnages, ce roman parle aussi d'engagement, de responsabilité et de courage. Clara, Theo et Antonio prennent des choix déterminants et nous en connaîtrons l'impact et le dénouement.
Je pense que ce qui me plait tant chez l'auteur, c'est sa faculté de parler des relations hommes-femmes avec une grande justesse. C'est beau sans être grandiloquent, posé sans être ennuyant. Il y a un charme indéfinissable qui s'en dégage et qui me touche tant…