Critique de DODONONO

Pierre Guelf nous offre une plongée déroutante dans le secret des tribunaux Français, où se déroule des procès d'assises, oubliés des médias et du grand public, mais néanmoins dramatiques. Derrière les murs de ces salles d'audiences, se jouent le sort de tous ces accusés, et sont évoqués jour après jour, les crimes les plus sordides, ou se mêle la cupidité, la jalousie, la violence, la haine et parfois même la gratuité des actes les plus cruels.
Les jurés ont alors la lourde tâche de décider en leurs âmes et consciences du sort de ceux qui se trouvent dans le box des accusés, après que les témoins, les enquêteurs, les experts, les proches des victimes, et parfois les rares rescapés aient défilés à la barre et que les avocats de l'accusation et de la défense aient plaidés.
Ce livre est très intéressant, mais il est cependant parfois difficile à lire, car, discrétion oblige, le nom des victimes et de leurs bourreaux ne sont jamais mentionnés, et seuls leurs prénoms apparaissent.