Critique de NathalieBC

C'était un livre qui traînait dans ma PAL depuis plusieurs années mais j'en avais plusieurs fois repoussé la lecture car la seule mention de la date du 13 novembre 2015 me faisait peur (et me fait toujours peur). Et puis j'ai appris que c'est de là qu'est issu le film La Nuit du 12 alors je me suis lancée. Quel ennui mon Dieu ! Sincèrement, à quoi sert ce bouquin ? Pauline Guéna a passé un an à la PJ de Versailles et elle raconte. Mais elle raconte si maaaaal ! Elle passe du coq à l'âne, d'une affaire à l'autre et d'un service à l'autre. On ne sait plus qui est qui et qui fait quoi. le livre s'achève sur 2 cas non résolus et puis voilà. Presque 500 pages de récit de procédures inintéressantes. Et puis, ils me fatiguent tous ces gens, tous ces délinquants, ces manouches, ces trafiquants qui volent, escroquent, mentent, battent leur femme... C'est déprimant. On se croirait dans Voyage au bout de la nuit mais en mal écrit. Quel ennui !