AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 195 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Pauline Guéna, ancienne élève de l'ENS Lyon, est romancière (Le Fleuve en 2005 (prix Edmée de la Rochefoucauld), Pannonica en 2007) et scénariste. Elle a coécrit de nombreux ouvrages, entre autres Les Frégates de Taiwan avec le juge Thierry Jean-Pierre, Un conte de fée républicain avec Safia Otokoré ou encore Une Fleur dans les glaces de Géraldine Danon . Elle travaille actuellement à un projet de livre avec Charlotte Rotman sur les femmes, la maternité et le travail. Elle a déjà collaboré avec Guillaume Binet sur des reportages Voyages pour l’Express Style.

Bibliographie :
18.3. Une année à la PJ,
Folio (2021)

Source : http://www.silexfilms.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Pauline Guéna   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Pauline Guena vous présente son ouvrage "Reine" aux éditions Denoël. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3029357/pauline-guena-reine Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
"Puisqu'on part de rien pour arriver nulle part, autant y aller vite. "
Commenter  J’apprécie          80
Un soleil d’hiver, blanc, ras, aveuglant, pâlit les murs anciens et les pelouse gorgées d’eau. Palacio se gare dans une petite cour herbue à l’arrière du bâtiment. Le vent agite les têtes de quelques chardons entre les dalles de pierre.
La loi impose la présence d’un officier de police judiciaire durant la totalité de l’autopsie alors qu’il n’y sert à peu près à rien et que l’examen dure parfois cinq heures.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on parle peu et qu’on prend la parole, c’est comme si on était le sage, L’oncle qui a un peu tout vécu mais qui dit jamais rien dans les repas de famille. Quand il l’ouvre Tout le monde se tait
Commenter  J’apprécie          20
La maison est une colonie de travail : plusieurs chambres pour la bande à l’ouvrage, un grand salon plein de matériel informatique, Une baie vitrée qui ouvre sur une magnifique terrasse en bois surplombant la vallée avec à gauche, une piscine. Ce n’est pas les Stones à Villefranche-sur-Mer, c’est plutôt ambiance Steve Jobs et Silicon Valley.
Commenter  J’apprécie          10
Un pas en arrière, Guy Man à la beauté gracile d’un ange de mauvaise humeur
Commenter  J’apprécie          20
La salle est pleine à craquer. Il sent 450 corps se presser contre lui dans la minuscule pièce plongée dans le noir. La moitié d’entre eux sont là pour signer les nouveaux Sex Pistols
Commenter  J’apprécie          10
Le siège de la PJ est une ruche installée sur quatre étages au-dessus du commissariat qui occupe le rez-de-chaussée. Au deuxième, c’est la direction, portes fermées, les services administratifs, le poste de répartition des saisines – où l’on n’entre pas sans sonner -, des secrétaires et une grande salle de réunion aujourd’hui aménagé en PC de crise.
Commenter  J’apprécie          00
Des flics discutent à voix basse :
- Le pire, c'étaient les téléphones. Quand je suis arrivé, il y avait toutes ces sonneries et ces vibreurs. Sur les écrans, je voyais écrit : Papa, Maman…
Plus tard, les batteries ont fini par se décharger.
- Paraît que c'était pareil au Bataclan ! Des centaines de téléphones qui sonnaient dans la fosse.
Commenter  J’apprécie          00
La technologie est le troisième membre du groupe [Daft Punk], une chanteuse invisible, avant-gardiste, énigmatique.
Commenter  J’apprécie          10
[...] en cette fin des années 1980 [...] Shazam et Internet n'existent pas, quand on repère un son il faut aller le chanter au vendeur d'un magasin de disques, ou attendre qu'il repasse à la radio et appeler l'antenne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Guéna (616)Voir plus

Quiz Voir plus

les romans de Joyce Carol Oates

Quel est le bon titre ?

Délicieuses créatures
Délicieuses nourritures
Délicieuses pourritures
Délicieuses solitudes

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..