Critique de ama74

ama74
26 février 2015
Tim est abandonné par sa mère à l'âge de 3 ans (qu'il croisera beaucoup plus tard ...) , elle l'abandonne attaché à un poteau électrique, à 5 ans son père chez qui il vit le bat tellement fort qu'il se retrouvera à l'hôpital (lui aussi, il le reverra...)et en suivra deux et demi d'hospitalisation, c'est à ce moment que Tim va être retiré de chez son père(heureusement que serait-il arrivé à cet enfant sinon, pire ?) , et va aller de maison d'orphelins (ou il ne sera pas adopté), Clinique d'internement, maison de correction (d'ou il fuguera) ...Puis il va rencontrer une juge (qu'il ne le jugera pas) , elle va lui donner une chance celle de devenir sculpteur de gargouilles et de là peu à peu sa vie va se transformer , il va faire des rencontres complètement différentes du début ... Il va se mettre à la boxe et faire la connaissance de Jean Marie qui sert la communauté de l'arche . Tim va vouloir en savoir plus sur cette communauté et s'en sortir grâce à eux !

Contrairement à beaucoup, je n'ai versé aucune larme certes, j'ai été touché par le début, mais surtout, j'ai souri par toutes ces petites phrases écrites tellement vrai parfois ... On remarquera que les rencontres que fera Tim y seront pour beaucoup dans ses choix de vie ... Que se serait-il devenu s'il n'avait pas croisé cette juge ? Jean - Marie et les autres ? Comme à écrit Tim Guenard : " l'homme est libre de bouleverser son destin pour le meilleur ou pour le pire " ce livre est en est la preuve !