Critique de sylvaine

Un second roman représente toujours un difficile challenge à relever pour un auteur et d'autant plus si le premier a été un énorme succès de librairie. Pari gagné et haut la main…

Joseph Kaplan vit à Prague. Fils, petit-fils d'une dynastie de médecins, orphelin, il vit seul avec son père depuis l'âge de 10 ans. C'est tout naturellement qu'il fait des études de médecine, se faisant remarquer par ses idées progressistes sur la régulation des naissances et la libéralisation de la contraception. Socialiste convaincu, il se met à dos et le cardinal et le grand rabbin de Prague. Il annonce à son père ne pas vouloir prendre la suite de son cabinet et ce dernier, craignant que les idées progressistes et révolutionnaires de son fils ne lui attirent les plus graves ennuis, l'expédie à Paris pour faire une spécialisation en biologie.

.la suite de ce billet sur: