Critique de htn-trn

Tomas Larch surnommé " trompe la mort " est un officier dans les marines et enquêteur privé. C'est un homme triste en rupture familiale, détestant son père suite à la mort de sa mère bien aimée. Il est souvent dans des situations inquiétantes, dans des accidents, bagarres mais il en sort vivant avec quelques cicatrices et un état physique déplorable. Tomas Larch est partagé entre 2 cultures anglaise et indienne, il a quitté New Delhi pour Londres a l'âge de 8 ans. Au cour du roman il va tomber amoureux d'une journaliste.
Jusqu'ici tout va bien jusqu'au jour où un milliardaire supplie Tomas de retrouver son fils, perdu en Inde.
J'ai bien aimé ce roman car il est différent des autres, il nous fait plonger dans l'histoire contemporaine.
Jean Michel Guenassia raconte son histoire comme un feuilleton, ce qui ma déstabilisée, j'ai parfois perdu mes repères mais grâce au contexte je me suis vite rattrapée dans l'histoire.
C'est pour cela que j'ai bien aimé la manière avec laquelle l'histoire a été racontée.