Critique de chlsau

Tout d'abord, je tiens à préciser que je regrette que de tels ouvrages n'évoquent pas aussi les transformations aux masculins, alors qu'ils prônent l'égalité des sexes et des genres. Les garçons et les hommes doivent se sentir bien seuls avec tous ces ouvrages qui fleurissent autour du corps des filles et des femmes. D'autant que nous-mêmes pourrions être intéressées par leur point de vue. Cependant, je comprends que ce ne soit pas le propos ici.

Ce livre part d'une bonne intention et reste un témoignage utile et éducatif pour les ados comme pour les adultes. Peut-être aurait-il gagné en clarté si les parties récits de vie et celles plus documentées avaient été mieux délimitées. D'autant qu'on a un déséquilibre important entre les chapitres. J'aurais aimé suivre la première histoire plus longtemps, alors que la partie sur les seins, quoique très élégamment écrite, s'attarde à mon sens sur les mauvais sujets (on pouvait approfondir celui du no bra, par exemple).

Bref, un chouette ouvrage mais trop... ou pas assez. Je ne sais pas. Je salue tout de même l'initiative et le travail des auteures.