Critique de carre

Avec son nouveau roman, on retrouve ce qui fait qu'on aime Faiza Guène, le respect de l'autre, la tolérance et un regard toujours juste sur une époque ou il est bien difficile d'y trouver sa place. Ses personnages se débrouillent comme ils peuvent avec leurs tracas et leur part d'ombre. "Millénium blues" ne déroge pas à la règle. Par de courts chapitres à différents moments de la vie, entre légèreté, humour et réalisme, Faiza Guène raconte la difficulté de mener une existence sereine dans un monde qui ne fait pas de cadeaux. Mais l'amitié et l'amour viennent heureusement contrebalancer cette dureté. Ces bulles de petits bonheurs parfaitement décrites sont des soupapes pour avancer et garder l'espoir. L'auteur de "Kiffe kiffe demain" trace sa route avec ce qui fait son charme et son talent, une sincérité évidente.
Le cinquième roman de Faiza Guène est à l'image des précédents, attachant et sincère. A découvrir.