Critique de lemillefeuilles

J'avais emprunté le premier tome un peu par hasard, dans mon envie de découvrir davantage de comics et, si ça m'a plu, je n'ai pas non plus adoré ce second volume.

Dans ce second tome, nous retrouvons une galerie de personnages complexes et torturés, et notamment Dashiell Bad Horse qui travaille à la police et va se retrouver confrontée au meurtre de sa propre mère et Red Crow, son chef, que Bad Horse doit faire tomber en sa qualité d'agent double.

Le scénariste, Jason Aaron, a choisi comme décor les réserves des natif•ves américain•es et on voit, dans ce second tome, l'importance que cela revêt pour l'intrigue. Il n'était pas toujours facile de suivre le cours de l'histoire, mais c'était assez intéressant.

Quant aux illustrations de R.M. Guéra, elles sont très sombres et sanglantes. Il y a énormément de meurtres, de personnes passer à tabac, voire de scènes de torture dans ce comics. Je ne suis pas particulièrement sensible à ce genre de scènes sauf lorsque "c'est trop" et j'ai trouvé que l'illustrateur parvenait à bien doser cela.

Même si j'ai aimé ma lecture, je ne l'ai pas appréciée autant que je l'imaginais. Il se passe beaucoup de choses et il y a, encore une fois, pas mal de violence dans ce récit, si bien que je ne savais plus vraiment où donner de la tête. C'est une série intéressante mais je ne sais pas encore si je vais la poursuivre !