Critique de Fifloo

J'ai reçu ce livre comme "roman du mois" dans une box "livresque".
Je connais ce type de lecture sans pour autant en lire, c'était donc une lecture sans attente particulière.

J'ai bien aimé ce livre pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, j'ai apprécié le style d'écriture du roman. Bien que ce soit un livre édité par HarperColin/Harlequin qui a la réputation d'être une maison d'édition qui publie des "romans de gare" ou des "livres de plage", j'ai trouvé le style d'écriture très correct et bien mieux écrit que certains livres actuels écrits par la nouvelle génération française publiés dans des maisons d'édition plus prestigieuses.

Ensuite, j'ai apprécié que ce livre ait également une fonction pédagogique. Bon, je ne suis pas spécialement fan de l'Ecosse mais j'ai néanmoins trouvé intéressant que ce livre intègre les us et coutumes de cette région. On apprend donc des choses tout en lisant, c'est toujours plaisant.

De plus, ce livre est vivant et alterne les points de vue masculin et féminin à chaque chapitre. C'est très bien maîtrisé.

Enfin, ce livre parle également de certains sujets plus sérieux comme le harcèlement, l'alcoolisme, l'abandon ect sans pour autant que cela soit déprimant.

Selon moi, il y a un seul point négatif à ce livre : sa lenteur !
En effet, j'ai lu assez rapidement le début du livre, qui met en place l'histoire et la présentation des personnages.
Cependant, dès le tiers du livre et jusqu'au 3/4 de ce dernier l'histoire est lente. Ceci a eu comme conséquence que j'arrêtais de lire après chaque chapitre par lassitude.
Mais comme je n'aime pas abandonner un livre, j'ai néanmoins été jusqu'au bout et je ne me regrette pas car la fin est très chouette.