Critique de MissCroqBook

Je viens d'achever la lecture de ce roman et je dois dire que j'ai un avis partagé. Tous les ingrédients semblaient réunis pour en faire un livre inoubliable si ce n'est un coup de coeur : un titre évocateur, un résumé accrocheur, une couverture flashy et une maison d'édition réputée. Pourtant, je n'ai pas vraiment réussi à me plonger dans cette histoire et je reste quelque peu déçue de ma lecture.

A bientôt 30 ans, Teddy est célibataire. Depuis son divorce, elle a tiré un trait sur les hommes. Un choix qui inquiète son entourage qui a décidé de lui offrir pour son anniversaire, un voyage un peu spécial : un safari en Afrique du Sud avec uniquement des voyageurs célibataires. le concept : un séjour à l'état sauvage et plus si affinités… le mix parfait entre voyage d'aventure et club de rencontres. Sauf que Teddy déteste l'idée d'un tel voyage. A tel point qu'elle n'a aucune envie de le faire.
Après un rendez-vous galant raté et une énorme déception, elle change d'avis et décide de partir. Si elle ne compte pas rencontrer l'âme soeur, elle pourra au moins profiter du dépaysement.
Alors qu'elle attend pour embarquer, elle flashe sur un homme qui se hâte pour ne pas rater l'avion. Elle est incroyablement attirée par lui et ne peut s'empêcher de le mater. Ce serait quand même bien s'il pouvait lui aussi faire partie du voyage. Ca ajouterait de l'intérêt à son séjour. Mais avec la chance qu'elle a avec la gent masculine ces derniers temps, Teddy se fait peu d'illusions. A moins que pour une fois, sa bonne étoile veille sur elle….

Teddy est une jeune femme bientôt trentenaire en accord avec son temps. Elle est hôtesse de l'air, hyperactive, non sportive, accro aux magazines de mode qui prônent la minceur à tout prix, célibataire. Si j'ai globalement aimé sa personnalité, je l'ai tout de même trouvé pleine de préjugés. Des préjugés qui m'ont dérangé et ont fait que je n'ai pas complètement adhéré à son caractère. Sans eux, elle aurait pu incarner l'héroïne idéale pour ce type de roman léger : gaffeuse, drôle avec la langue bien pendue, touchante et pétillante. Mais à plusieurs reprises, je me suis retrouvée en désaccord avec certaines de ses réflexions et du coup ça m'a bloqué.
En revanche, j'ai complètement fondue pour le personnage de Jonathan. Il a su me séduire dès son entrée en scène. Il a certes un physique à tomber mais pas que. J'ai aimé sa retenue, sa patience, sa virilité… Et j'ai encore plus craqué quand j'ai découvert son métier et son passé, ce qu'il avait traversé et ce contre quoi il se battait.
J'ai aussi beaucoup aimé le meilleur ami de Teddy, Damien avec son franc-parler, son humour mais aussi sa prévenance envers ses amis.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais ni l'auteure ni sa plume. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans cette histoire. J'ai cependant trouvé la plume agréable et simple à lire. Elle m'a fait voyager. Avec cette première romance, elle nous offre une histoire certes prévisible mais émouvante et drôle.
En bref, un roman à lire cet été sur la plage ou au bord de l'eau pour un moment de détente et d'évasion. Une lecture agréable mais sans plus.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..