AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de I_Meliodas


Je remercie Olivier Guérard pour sa confiance et pour m'avoir proposé son roman.

Isabelle voit sa vie basculer puisqu'en un jour elle se fait larguer, perd son travail et manque de se retrouver à la rue. Mais Isabelle reste positive et tente de tout mettre en place pour s'en sortir et surtout pour continuer d'aider les sans-abri qui croisent sa route.

Malheureusement, pour Isabelle la vie n'est pas toute rose et ça elle l'a bien compris depuis longtemps entre sa mère absente, son père en prison et son lieu de vie… et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. C'est un roman qui mêle à la fois romance et suspense.
Ce roman nous entraine donc dans la vie de cette jeune femme pleine de courage. C'est une lecture qui véhicule plein de beaux messages et qui présentes certaines minorités : Latino, Noir, gay, sans-abri, …. On va être plongé dans un monde peu courant : l'industrie du sexe. J'ai apprécié qu'on parle autant du côté négatif que du côté positif : indépendance, argent, pouvoir sur les hommes, … Il faut donc bien être au courant qu'il y a quelques scènes qui peuvent être assez dures à lire ou certaines qui sont plus crues donc un livre à ne pas mettre en toutes les mains.
J'ai bien aimé l'histoire et son intrigue, mais j'avoue qu'à quelques reprises j'ai eu du mal parce que les choses n'avançaient pas et qu'elles se répétaient…

L'auteur a une plume agréable ce qui fait que le roman se lit assez facilement et rapidement. Donc les presque 500 pages se lisent toutes seules. Il arrive à bien nous faire ressentir les émotions

Isabelle est une jeune femme extrêmement courageuse. J'ai bien aimé la découvrir et la voir évoluer à travers les pages ainsi que de voir l'évolution de ses différentes relations notamment avec Ethan, son père ou encore avec le sans-abri. Bon parfois j'avoue que certaines de ses réactions m'ont un peu exaspéré…
Dans ce roman, il n'y a pas de prince charmant ou de princesse. Il y a seulement des gens normaux qui tentent de s'en sortir en faisant des choix qui leur paraissent les meilleurs.

En bref, c'est une romance particulière où le choix des personnages est parfois surprenant. Ainsi que des thèmes qu'on retrouve peu dans d'autres romans.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}