Critique de JA124A

« FACE A LA PEUR »

C'est l'histoire d'un adolescent qui s'appelle Clément Rivière. Il vit avec sa mère. La vie de Clément bascule un jour, alors qu'il rentre chez lui après les cours. Dans la maison l'attend non pas sa mère mais un inconnu, fou de rage. Pendant de longues heures, Clément voit une violence physique et morale qui le marque pour toujours.

L'auteur de ce livre est Guillaume Guéraud. Il est né en 1972 à Bordeaux. Il est connu pour être un des auteurs les plus dérangeants de sa génération.

J'aime ce livre car il est facile à lire. de plus, on veut toujours savoir la suite. Je me suis mis à la place de l'adolescent car on pourrait vivre la même chose. Mais ce livre reste malgré tout brutal et l'auteur parle de violence. Je peux d'ailleurs citer un passage qui m'a choqué :

« Je vis seulement le poing de sa main libre se fermer et s'abattre sur mon thorax, et j'entends nettement craquer mes côtes. »

Un super livre

Clément Rivière vit chez sa maman. Il a quatorze ans. Une fin d'après-midi, il sort du collège et rentre chez lui. La porte de la maison n'est pas fermée à clé. Ce n'est pas sa mère qui est a l'intérieur mais un homme, un inconnu. Clément ne s'enfuit pas en hurlant mais reste là, à regarder cet homme qui saccage le bureau de sa mère. Mais qui est cet homme ? Un voleur ? Un tueur ?

Je trouve que l'histoire est bien et très intéressante. J'aime bien ce livre car il y a du suspense. Si vous cherchez un livre qui fait peur, qui parle de violence et de colère alors je vous conseille fortement ce livre.