Critique de diablotin0

Voilà un policier tout à fait original qui se passe à Paris à la fin du XIXème siècle. C'est dans un climat politique et social très mouvementé que l'on rencontre Fédor, jeune pianiste compositeur qui a un talent remarquable et enviable puisqu'il arrive à transformer son auditoire au gré de sa musique.
Ce talent va donner des idées à des êtres corrompus et on va alors accuser Fédor d'être à l'origine d'un attentat.
Ici Etienne Guéreau va nous faire côtoyer la bourgeoisie et la police bien corrompues mais nous rencontrons aussi Solange, jeune femme aux idées bien trempées, anarchiste, qui nous est d'emblée sympathique et qui va permettre à Fédor d'avoir un nouveau regard sur la société.
Sans être un coup de coeur, ce policier se lit avec plaisir et j'ai apprécié ce petit moment dans le monde musical de la fin du XIXème siècle.
Je remercie bien Babelio et les éditions libretto qui m'ont fait découvrir Etienne Guéreau avec la sonate de l'anarchiste.