Critique de Belykhalil

Le clan suspendu fait partie de ses nombreux livres de la rentrée littéraire qui font déjà bruyamment parler d'eux avant même d'être sortis, alors dès que j'ai pu l'emprunter, j'ai sauté sur l'occasion.

Je dois avouer le premier tiers du livre m'a beaucoup déçue, et si cela n'avait été tous les avis positifs des personnes que je suis sur la blogosphère, je l'aurais probablement abandonné. Malgré tout, j'ai pris ma volonté à deux mains, afin de passer outre ce mauvais départ, et la suite est venue toute seule, quoique contrairement à la majorité des lecteurs, je n'ai pas été enthousiasmée par ce titre au point d'en faire un coup de coeur.

Je m'explique : j'ai trouvé le départ plutôt décevant, car j'ai trop rapidement compris ce qui pouvait se cacher derrière l'histoire du clan, même si l'idée que je m'en faisais n'était pas aussi précise que celle que la fin nous délivre. À partir, de ce moment-là, j'ai trouvé que l'histoire progressait trop lentement, car je souhaitais juste me focaliser sur LA question ; celle des origines. Je voulais tant en savoir plus sur le pourquoi et le comment, que j'ai trouvé les personnages ennuyeux et pas très fins, il faut l'avouer, sauf le vilain, qui ma foi ne serait pas si fin si ceux l'entoure n'étaient pas atteint du complexe du mouton. Heureusement, dès le départ d'Ismène, l'histoire prend une tout autre tournure et on commence à avancer. [Plus sur :]
Lien : http://belykhalilcriticizes...