Critique de LeslyAzy

J'ai découvert Françoise Guérin il y a quelques mois a peine, lorsque j'ai lu son livre "On noie bien les petits chats" qui avait été une vraie révélation pour moi. Je l'avais tout simplement adoré et dévoré.
Lorsqu'on m'a proposé de lire son nouveau livre, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté. Ce livre, est un recueil de nouvelles sur l'enfance. Je ne suis pas du tout habituée à lire des nouvelles, et je pense que c'est ce qui m'a un peu désarçonné lors de ma lecture. Des histoires très brèves, j'ai du mal. J'ai néanmoins poussée l'expérience jusqu'au bout. Certaines nouvelles m'ont touchés (la première m'a semblé complètement inattendu et j'ai adoré) mais beaucoup m'ont laissé malheureusement indifférente car je ne comprenais pas vraiment l'histoire.
C'est dommage mais je pense que c'est réellement du au fait que je ne lis jamais de nouvelles et que donc le concept m'est étranger. Je trouvais l'idée très belle et j'aurais aimé accrocher plus, malheureusement je n'ai pas pu rentrer dans ce recueil.