Critique de milkaboon

J'ai découvert la plume de françoise au début de l'année avec "on noie bien les petits chats"... Et j'ai adoré !!!
J'ai la chance de pouvoir recevoir le dernier recueil de nouvelles... Encore merci 😘
J'ai lu d'une traite...
C'est très bien écrit !!!! Tres poétique !!!!
Toutes ces nouvelles nous font penser a nos bons souvenirs commes les mauvais !!!!
C'est vrai que ce n'est pas si facile d'etre un petit dans un monde de grand !!!!
Ma nouvelle pref c'est bibliothèque rose... Je me souviens tres bien aller a la bibliothèque le samedi matin pour choisir des nouveaux livres.... Je me revois ouvrir cette porte et contempler toutes ces étagères remplies !!!
Je vous invite à les decouvrir toutes... Elles vous feront voyager j'en suis certaine !!!!

📖Tu voudrais tout connaître de lui. Où il habite, comment sont ses parents, ce qui le rend heureux. Savoir s'il lit, comme toi, en cachette, tard dans la nuit. Tu aimerais lui parler des romans que tu dévores, lui raconter tes héros préférés et ces passages que tu relis sans cesse car ils te font trembler de peur ou d'allégresse. Bref, tu as un amoureux. »
J'avais envie d'écrire sur l'enfance, ce soi-disant paradis perdu que les adultes regrettent aveuglément. Je voulais m'approcher au plus près. Entendre. Me rendre témoin des désirs les plus singuliers, des rencontres fâcheuses ou heureuses, de ce moment fragile où émerge une subjectivité. Et, page après page, montrer ce que signifie être un petit dans un monde taillé pour les grands.
Les héros de mes nouvelles sont des enfants ordinaires. C'est vous, c'est moi, le camarade d'école, la voisine du dessous. Ils pourraient passer inaperçus. Ils ne sont pas instagrammables. Par leurs trouvailles et le puissant désir qui les porte, ils s'inscrivent avec vigueur dans l'existence, en bravent la férocité. Ils ne sont pas des êtres en devenir mais des petits sujets. Ils sont déjà là. Et ils comptent ! Les entendez-vous ?