Critique de Angeledavbel

Félix est oncologue au service pédiatrie de l'hôpital La Méjane, à Marseille.  Médecin réputé pour son efficacité et son professionnalisme,  il l'est aussi pour son mauvais caractère. Mais ses petits "pokemons" l'adorent, et pour rien au monde ils ne voudraient se faire soigner par un autre médecin. Avec eux, il est gentil, drôle... on ne peut pas en dire autant de ses relations avec les adultes.
    Charlotte quand à elle, est comédienne.  C'est une boulimique du travail. Jamais elle ne s'arrête. Et depuis peu, une nouvelle idée a germé dans le cerveau de cette jeune hyperactive. Elle souhaite proposer bénévolement des "cours" de théâtre aux enfants cancereux du service de Felix, afin de redorer leur quotidien. Mais, le docteur "ribouldingue" refuse catégoriquement. C''est sans compter sur l'opiniâtreté de Charlotte.
Elle aussi doit faire face à son passé,  et elle aussi sait ce que veut dire culpabilité,  ce n'est pas un médecin grincheux qui va l'empêcher d'aller au bout de ses envies !

L'auteur s'attaque à un sujet très difficile dans ce nouveau roman. Et elle le fait avec brio ! Sans jamais tomber dans le pathos, elle nous dévoile les coulisses d'un service pédiatrique où  les enfants sont atteints de cancers.
Les personnages sont très attachants.
J'ai adoré Félix et Charlotte. Avec eux, j'ai souri, pleuré, et ri !

Ce roman est addictif. Je n'avais qu'une envie, le finir pour voir comment ça allait se terminer. Mais une fois que je l'ai eut fini, j'étais trop déçue de l'avoir déjà achevé.
Félix et Cham vont me manquer !...

Pour ceux qui ne connaissent pas Pascale Gueroult Mauduy, n'hésitez pas, foncez!
Et pour tous les autres... faites pareil!😉
Ce roman est encore mieux que le premier de l'auteur !