Critique de Quietlifeandbooks

COUP DE ❤️

Cette cover magnifique et ce titre empli de douceur m'ont tout de suite attiré ! Quand Pascale a gentiment proposé de m'envoyé son livre en mémoire de la chronique que j'avais faite de son premier roman c'est avec un immense plaisir que j'ai accepté et je l'en remercie encore infiniment🥰 ! Si j'avais déjà beaucoup aimé son premier roman, celui-ci est un coup de ❤️.

Le début du roman est dur ! On est vraiment dans la tristesse du sujet. Bon il faut bien admettre qu'on y reste un peu du début à la fin, Zoé c'est vraiment le fil rouge de l'histoire … mais au fil des pages cela devient plus « léger », le but étant de se relever de ce deuil.

Le milieu hospitalier est très bien décrit, les enfants hospitalisés ont chacun leur caractère. On ressent leurs peurs, leurs joies, leurs envies. C'est sans doute ces passages là les plus durs, on se prend une claque car on ne peut éviter la projection.

Et puis il y a Félix. Félix qui subit chacune de ses journées comme une épreuve, qui est devenu un personnage bourru sauf avec ses petits patients.
Et Charlotte, Waouh, quelle femme Charlotte ! Assurément que j'aimerai lui ressembler ! C'est un rayon de soleil. On a l'impression que lorsqu'elle passe en souriant avec sa bicyclette orange un arc en ciel se dessine derrière elle ! Elle « colorie la vie de ses rires » ! Elle est belle, extérieurement et intérieurement. Elle m'a charmé !

Et quand ils se rencontrent ces deux-là, ça fait des étincelles, ça ne colle pas et puis …
Et pourtant, elle non plus n'a pas eu une vie sans épine.

C'est une histoire de résiliences, de deuil bien sûr, d'amour, d'amitié.
On s'aperçoit encore une fois ici que bien des peines pourraient être évitées avec davantage de dialogue. Nos perceptions ne sont pas toujours la réalité et pourtant elles peuvent pourrir nos vies.

➡️Donc, lisez ce livre merveilleux de Pascale. Rappelez vos proches. Parlez-vous, aimez-vous, écoutez-vous, rassurez-vous, croquez la vie à pleine dents et « coloriez la vie des gens qui vous sont chers de vos rires »🎨!
Lien : https://www.instagram.com/p/..